Conférence avec Tony BUZAN - Créateur du Mind Mapping

Le 11 août 2018, s'est déroulé à Paris les championnats de France de lecture rapide et mémorisation. A cette occasion, les meilleurs spécialistes mondiaux se sont réunis pour nous offrir des conférences de haute qualité, parmi lesquels Tony BUZAN, le créateur du Ming Mapping. Référence internationale en matière d'apprentissage et de créativité Tony BUZAN est l'auteur de nombreux livres publiés dans plus de 100 pays, traduits dans plus de 30 langues et vendus à des millions d'exemplaires dans le monde.

Le Mind Mapping est "fondé sur l'utilisation d'arborescences de mots destinées à représenter et développer une idée ; il permet de stimuler de manière spectaculaire l'intelligence, la créative, la communication, la concentration et la mémoire". Par son humour et sa créativité, Tony BUZAN nous a permis de "rallumer" notre cerveau pour l'utilisation de son plein potentiel.

- Nicolas LISIAK nous a donné les clefs pour apprendre à éduquer un génie

- Michel WOZNIAK nous a parlé de l'art de la PNL et nous a rappelé combien il est important d'apprendre dans le plaisir, d'étudier les comportements à succès, se les approprier et les mettre en place

- Vincent DELOURMEL nous a évoqué l'art de la mémoire à travers des jeux ludiques (congres-mémoire.com)

- Steve ABD AL'KARIM nous a donné une conférence haute en énergie ayant pour thème : les stratégies de réussite

Quelques tables rondes sont venues ponctuées cette journée si riche : Apprendre à tout âge, La méditation chez les enfants,

Une Journée exceptionnelle avec des hauts potentiels pour nous apprendre à utiliser notre cerveau d'une autre manière ! Et j'ai déjà pleins de nouvelles idées pour développer de nouveaux ateliers que je vous proposerais dans les prochains mois.

Géraldine Lejus et Steve ABD Al'KARIM


Retour à la liste des articles