Formation hypnose et soins douloureux à l'EPSMA

Les 21, 22, 23 novembre 2016 a eu lieu une formation "hypnose et soins douloureux" à l'EPSMA de l'Aube (Etablissement Public de Santé Mentale de l'Aube) à Brienne-le-Château près de Troyes. Cette formation était destinée à une équipe médicale et paramédicale.

Les objectifs de la formation étaient de sensibiliser les équipes soignantes à l'hypnose, de comprendre les différents mécanismes de l'hypnose, d'expérimenter l'état hypnotique, d'apprendre les techniques de base pour accompagner les soins douloureux et améliorer le confort du patient. Et quelques bases de la communication thérapeutique.

C'est une équipe très motivée qui a pu apprendre différentes techniques pour accompagner, tous types de patients, à la prise en charge de la douleur. Grâce aux nombreux exercices pratiques et vidéos projetées, les apprenants ont vite appris et compris les techniques et avantages de l'hypnose. Un suivi post-formation sera effectué d'ici quelques semaines afin de mesurer les pratiques et les réactualiser si nécessaire.

Prochaine formation : 1er semestre 2017

Formatrice : Géraldine Lejus Enseignante en hypnose à Troyes

www.hypnose-aube-evolution.fr

Retrouvez toutes les formations proposées sur : www.ellipse-formation.fr

Retour à la liste des articles