mardi 07 avril à 09:00

Technicien en Hypnose

J'aurais l'honneur d'animer cette formation :

2C CREATIONS FORMATIONS AUXERRE
"TECHNICIEN EN HYPNOSE"
UNIQUE DANS L'YONNE

Date : Mardi 7 au Samedi 11 Avril 2020


Objectifs :
Acquérir les connaissances pour devenir Technicien en Hypnose. A la fin de la formation, les participants seront dotés d’outils leur permettant de conduire une séance d’hypnose, d’appliquer des protocoles de base en hypnose et de s’initier à la communication thérapeutique. 5 jours consécutifs de formation soit 35 heures au total (7h par journée de formation)


PUBLIC VISE :
Aucun pré-requis nécessaire. La formation s’adresse aux personnes souhaitant s’engager dans une démarche d’accompagnement par l’hypnose (création d’entreprise ou travail actuel). Elle peut convenir également aux particuliers pour les outils de gestion du stress, des émotions et de la douleur pour soi-même et de son entourage.


CONTENU DU PROGRAMME EN COLLECTIF :

Qu’est-ce que l’Hypnose ? Un rapide historique. Les différents types d’hypnose Définition de l’état hypnotique. Les signes de transe. L’approche Ericksonnienne. Les indications et contre-indications de l’hypnose. Les niveaux de transe et leurs applications.
Maîtriser les éléments techniques de la mise en transe : La détermination d’objectifs. La voix. La calibration. La synchronisation. Le maintien de l’espace de confort. La position basse et haute. Les ratifications de phénomène corporels. Utilisation du langage du patient. L’ancrage. Les sous-modalités. Le Milton-modèle ou l’art de la communication hypnotique.
Conduire un séance d’hypnose formelle : Le schéma général d’une séance d’hypnose. La création du rapport. Les techniques traditionnelles d’inductions pour la mise en transe du patient. Les techniques traditionnelles d’approfondissement de la transe. Le travail sur le plateau thérapeutique : les suggestions hypnotiques. Le retour à l’état de conscience ordinaire. L’amnésie. Les suggestions post-hypnotiques. La sortie de transe. Les spécificités d’une séance d’hypnose avec un patient médicalisé.
Utiliser des protocoles spécifiques en hypnose : Hypnose et gestion du stress. Hypnose et anxiété. Hypnose et gestion de la douleur. Hypnose et gestion des émotions.


Démarche pédagogique :

Alternance des apports théoriques (vidéoprojecteur) et des exercices pratiques : expérimenter les états de conscience modifiée, exploiter les phénomènes hypnotiques, tester la « salfe place » (protocole de base pour générer le sentiment sécurité), tester le gant anesthésique (protocole de base de la gestion de la douleur), vivre en tant que sujet une séance complète d’hypnose centrée sur la gestion de l’anxiété et la régulation émotionnelle, s’entraîner à se positionner, à calibrer et à se synchroniser, exercer la voix et s’entraîner à parler flou pou favoriser la mise en transe.

Mise en situation : conduire une séance complète d’hypnose sur la base d’objectifs finis : accompagner la personne dans la mise en transe, mener des protocoles d’hypnose, faire sortir une personne de la transe, exercices de gestion de la douleur. Démonstrations faites devant le groupe de participants.

Ressources pédagogiques : supports vidéos montrant des séances d’hypnose en milieu médical, diapositives Powerpoint pour les apports théoriques et techniques, remise aux participants d’un support de formation complet et remise des « fiches protocoles hypnotiques » clé en main.
Attestation de formation de Technicien en Hypnose. Formation certifiante reconnue par la FFHTB


FORMATRICE
Géraldine LEJUS Hypnothérapeute et Enseignante en Hypnose. 25 ans d’expérience dans le secteur hospitalier. Déléguée Départementale du Syndicat National des Hypnothérapeutes. Certifiée par ICFP & PSI et Organisme de Formation ELLIPSE référencé DATADOCK. Agréée ICPF (Label de Certification professionnelle de la formation)


TARIF DE LA FORMATION
1300 euros pour les 5 journées de formation : paiement total à l’inscription ou en 4 mensualités de 325 euros à échelonner 4 mois avant le début de la formation avec un dernier paiement possible 1 mois après (revoir les conditions au préalable avec l’organisme de formation)

.
MODALITES PRATIQUES

Renseignements et inscriptions : carolle.borda@hotmail.fr