Syndicat National des Hypnothérapeutes

De toutes les techniques de la famille des thérapies brèves, seule l’hypnose n’a pas aujourd’hui de reconnaissance officielle. Elle est pourtant une des pierres de voûte de ces approches thérapeutiques. Il suffit pour s’en convaincre de considérer la place importante qu’elle a aujourd’hui dans les hôpitaux, pour gérer la douleur et l’anesthésie par exemple, et dans les cabinets privés.

Le syndicat à vocation à faire reconnaître sa spécialité et la défendre.

Le SNH est donc un garant que ses adhérents ont la formation et/ou les compétences requises pour exercer le métier d'hypnothérapeute, et qu'ils sont conscients de leurs responsabilités en ayant pris l'engagement de respecter un code de déontologie et une charte éthique.

Le syndicat est un interlocuteur et un porte-parole auprès des pouvoirs publics et des législateurs. Il entend bien, comme tout syndicat professionnel, défendre cette profession et la faire reconnaître.

Le Syndicat National des Hypnothérapeutes est le représentant légal de la profession, à ce titre il est membre de L’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et du FIF-PL ( Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales) et gère la formation continue des Hypnothérapeutes.

Ses priorités :

• Défendre les droits et les prérogatives de la profession.

• Être le partenaire et relais avec les pouvoirs publics et autres instances représentatives

• Œuvrer à la reconnaissance officielle de la profession sur le plan national et européen.

• Renseigner et informer nos adhérents sur leurs démarches administratives et autres interrogations professionnelles.

• Qu'aucun hypnothérapeute adhérent ne se sente isolé (outils de partage,de discussion et d'informations, intervisions, rencontres, formations...)

Dès sa création le SNH s’est doté d’une charte Éthique et d’un code de Déontologie, et travaille actuellement à l’élaboration d’une charte Qualité en accord avec la nouvelle législation européenne.

Voilà pourquoi votre hypnothérapeute est membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes et a candidaté pour devenir Déléguée Départementale afin d'être un interlocuteur privilégié entre les hypnothérapeutes de Troyes et ceux de tout le département de l'Aube.


Votre Hypnothérapeute à Troyes : Géraldine LEJUS - Tél : 06.84.43.29.36

Retour à la liste des articles